Blog de l'actualité High-Tech

Actu-web

Comment choisir son webdesigner ?


Lors du lancement de votre entreprise, une étape à ne pas négliger est l’embauche de votre webdesigner. Celui-ci va créer la plateforme digitale la plus importante pour promouvoir et présenter votre société. Il est donc important de choisir quelqu’un de compétent, qui vous offrira un site web de qualité.

Sommaire

Ne pas se laisser tenter par les formules « pas chères »

Beaucoup de personnes qui ne s’y connaissent pas en webdesign jugent que les prix sont trop élevés et préfèrent trouver des solutions « pas chères ». Dans de nombreux cas, les webdesigns ne seront pas assez qualifiés et vous proposeront un travail bâclé, peu esthétique et non fonctionnel.

Pour cette raison, nous vous conseillons d’embaucher un webdesigner sur d’autres critères.

Faites confiance à ses références

Un webdesigner de qualité est un designer qui a convaincu ses précédents clients. Lors de votre recherche, n’hésitez pas demander plusieurs exemples de son travail en ligne et à vérifier les avis des internautes. Vous aurez ainsi l’assurance que la personne que vous embauchez est qualifiée et pourra créer un site web qui fera la promotion de votre entreprise. Aussi, un tel professionnel est souvent un amateur de nouvelles technologies.

Choisissez quelqu’un de disponible

Un professionnel dévoué et disponible est un webdesigner de qualité. Il est en effet un avantage de pouvoir compter sur un professionnel que vous pouvez joindre à tout moment pour discuter de l’avancement du projet et lui parler de vos nouvelles idées. Un webdesigner en freelance est d’ailleurs la solution à ce problème, car celui-ci est disponible en dehors des heures de bureau.

Choisissez quelqu’un aux compétences multiples

En plus d’avoir de bonnes références, un webdesigner doit avoir un bon parcours universitaire et professionnel dans lequel il a acquis des compétences multiples pour mener à bien ses missions. Il est conseillé d’engager quelqu’un avec des compétences en graphisme qui sera capable de créer votre charte graphique et un site web esthétique. 

La personne doit également avoir de l’expérience en programmation pour créer un site à partir de rien, ou modifier l’interface sur laquelle il travaille. Des connaissances en marketing sont un réel plus.