Entreprise : Sommes-nous tous des chefs de projets ?
Beaucoup de gens croient que la gestion de projets est réservée aux chef de projets ou à certains cadres de l’entreprise…
Il n’en est rien ! Effectivement quand on se penche de plus près et qu’on interroge les différents employés d’une entreprise, on s’aperçoit que près de 94% des employés ont dû gérer des projets et que seulement 47% avait cette fonction dans l’intitulé ou le descriptif de son poste.
En creusant encore, on s’aperçoit que la plupart des sondés ne sont pas formés ou préparés à la gestion de projet. Ainsi, si 33% des sondés déclarent avoir eu recours à des méthodes standards de gestion de projet, il y a tout de même 18% des sondés qui ne sont pas certains d’utiliser les bonnes méthodes et même 51% qui n’ont aucune méthode précise pour gérer leurs projets.
A noter que cela provoque souvent beaucoup de stress pour la personne concernée, qui a bien souvent du mal à centraliser les informations et à prendre du recul sur le projet.
Toutes ces informations ont été résumées dans l’infographie suivante avec des informations très intéressantes sur ce sujet.
Infographie offerte par Wrike – logiciel de collaboration cloud